Arnaud Collette nous partage dans Wake-up les bienfaits de trouver un guide. Nos existences ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et nous avons parfois besoin d’aide pour nous relier à nous même, pour trouver un sens profond à nos vies. Un guide est comme un repère qui nous permet de nous aligner et de retrouver confiance.
Il est précieux d’avoir des personnes autour de vous avec qui partager vos angoisses et vos préoccupations. Qu’il s’agisse en premier lieu de vos collègues, de vos amis, de votre famille ou de votre conjoint, vous pouvez trouver du réconfort auprès d’eux. Vous pouvez aussi glisser vos pas dans ceux d’un guide.
Laissez-vous entourer
Une manière facile de renforcer votre énergie est d’aller la chercher chez ceux qui vous apprécient et vous en renvoient. Les autres ont tendance à vous en consommer quand ce n’est pas vous qui aspirez la leur. Vos amis, les proches qui comptent pour vous, sont donc un bien infiniment précieux.
Avec eux, vous pouvez être vous-mêmes, agir en connivence, vous distraire, vous sentir valorisé, apprécié, aimé, prendre du plaisir et du recul. Bref, recharger vos batteries. N’hésitez pas à abuser de leur présence, à faire des gestes pour eux, à leur montrer ou leur dire qu’ils comptent pour vous ; à noter les attentions qu’ils ont à votre égard et l’importance qu’ils ont pour vous. Ils peuvent vous amener à sortir de vos pensées, à être plus léger. Comme ils sont bienveillants et vous connaissent, ils savent qui vous êtes. Ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin de parler. Vous pouvez trouver du réconfort auprès d’eux par le simple fait d’exprimer vos sentiments et d’être transparent sur vos difficultés pour leur permettre de mieux vous comprendre. Leurs conseils sont diversement avisés, mais le fond est toujours bienveillant : ils souhaitent vous aider.
Vivre en société est ainsi le meilleur moyen de prouver à votre Mental tenté par l’isolement que les autres ne sont pas vos ennemis, mais d’excellents alliés dans la recherche de votre équilibre.
Trouvez votre guide
Même si vous êtes entouré de personnes sensibles à vos problèmes, il sera délicat de leur parler en permanence de vos soucis, de les solliciter en toutes occasions ; de leur faire part de chaque stratégie ou de chaque progrès. Et, vous n’aurez pas toujours envie d’entendre leurs éventuels commentaires ou leurs jugements. Vous pourrez alors avoir besoin d’un guide, de quelqu’un que vous pourrez solliciter à tout moment. Certains utilisent cette technique de manière intuitive et s’adressent naturellement à un guide invisible qui veille sur eux. Cela les entoure d’une présence qui ne porte pas de jugement, les aime et conseille. Enfin, ils peuvent confier leurs états d’âme et leurs plus intimes progrès.
Si cela vous tente, il convient de choisir la personne la plus apte à vous guider.
Quelques mots sur Arnaud
Né en 1970 à Lille et père de 4 enfants, Arnaud cultive depuis son enfance la passion de raconter des histoires. Il s’est successivement passionné pour le dessin, le théâtre et le chant avant de se lancer dans l’écriture. Son
premier livre est paru en 2006 auprès de la Société des Ecrivains. Deux autres romans et un guide de développement personnel sont parus depuis, disponibles sur différentes plateformes. Au travers des sujets de la réincarnation (Je te retrouverai), des rêves lucides (l’Onironaute), de la tolérance (Insurgés) et de la gestion du stress (Wake Up), il cherche à inspirer ses lecteurs avec bienveillance. Créateur des Soldats du Sourire, association d’aide aux populations fragiles, il rêve de joindre maintenant les actes aux mots.