la mousseigne dans les vignes

Bacchanales estivales

Justine T. Annezo, autrice du blog mondes fugaces, poursuit notre rubrique “histoires d’indinautes”  avec ces bacchanales estivales qui ne pourront se dérouler cet été. La Mousseigne reprend le chemin de la vigne mais…   On m’appelait la Mousseigne comme on n’écrirait un poème. On m’appelait la Mousseigne mais je n’étais que bohème. On voulait me…

Détails
Frédérique Bados nous raconte la petite fille à la balançoire

Agathe nous parle de “La petite fille à la balançoire”

Agathe poursuit notre rubrique “vos livres inspirants” avec le témoignage “La petite fille à la balançoire” de Frédérique Bedos. Comment « La petite fille à la balançoire » est-il arrivé dans tes mains ? Dans le collège de ma fille, se déroulent quatre fois par an des « temps forts » à destination des 4es et des 3es, des moments…

Détails
L'escalier de la connaissance extrait par Arnaud Collette

L’escalier de la connaissance extrait du livre wake-up

Nous avons le plaisir de vous partager le chapitre « l’escalier de la connaissance » extrait du livre « Wake up » d’Arnaud Collette. Nous le remercions à nouveau pour sa contribution à la rubrique “espace coaching de l’Indiblog.   « Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance » Benjamin Disraeli   Le modèle de l’escalier de…

Détails
L'intelligence collective au service des romans inspirants

L’intelligence collective chez Indigraphe

Il est coutume de résumer l’intelligence collective par l’équation « 1+1 ≥ 3 ». Il s’agit d’une manière mathématique d’affirmer qu’une intelligence collective produit un résultat bien supérieur à la somme des intelligences individuelles du groupe qui la compose. L’intelligence collective désigne donc la capacité d’une communauté à faire converger intelligences et connaissances pour avancer vers un…

Détails

L’âme du monde, un conte de Frédéric Lenoir

Nous poursuivons notre rubrique « vos livres inspirants » en vous faisant découvrir les publications, récentes ou anciennes, de nos confrères éditeurs. Dans cet article, Sylvain Martin, auteur de « L’instant mantra » raconte en quoi « L’âme du monde » de Frédéric Lenoir a été une source privilégiée de réflexion. Une ascèse pleine de légèreté et d’enthousiasme sur la voie…

Détails