Description
« Capucine, capricieuse ». Dans la tête des gens, quand on est une princesse et qu’on a des fées pour marraines, on ne peut pas être malheureuse. Pourtant, après quelques années de bonheur, le roi change d’attitude. Merveilleux avec ses sujets, il délaisse et dénigre de plus en plus la jeune princesse. Capucine fait tout ce qu’elle peut pour restaurer leur relation mais la situation ne cesse d’empirer. Incompris de tous et pour se sauver elle-même, Capucine ne devrait-elle pas fuir le château ? Que va lui apprendre l’oracle durant sa quête ? Que révélera cet anneau magique sur le passé de sa famille ?
N’importe qui, même enfant, peut être un jour victime de manipulation affective. » Une princesse perdue dans la nuit » est une histoire qui permet de toucher du doigt certains mécanismes de cette violence invisible et donne quelques clefs pour s’en libérer.
Pour les lecteurs de 12 à 112 ans, parce qu’il n’y a pas d’âge pour rebondir.
C’est le goût du partage qui pousse Céline Monchoux vers l’enseignement, puis vers l’écriture. Après de nombreuses publications destinées à la jeunesse, elle choisit pour son premier roman le sujet douloureux de la perversion narcissique. En mettant en lumière ces processus encore trop méconnus, elle espère éclairer les victimes qui la liront, les armer… et ouvrir les yeux de leur entourage.
VAN (client confirmé) –
Livre que je conseil pour sa description simple et accessible du mécanisme de manipulation. Bien écrit, il se lit d’une traite.
Un seul petit bémol, il m’a manqué un peu plus de détails dans la résolution de ce sujet complexe.
L’histoire reste bien à l’esprit plusieurs jours après avoir refermé le livre.
Maud –
Un livre qui traite d’un sujet difficile avec une grande délicatesse. La forme du conte rend l’écriture très poétique. Bravo pour cette oeuvre originale et tout à fait unique.
Cat –
Je suis déjà presque à la fin de ce livre « une princesse dans la nuit » qui se lit très facilement, et je n’ai pas envie que ça s’arrête! Des la 1ere page j’ai été prise par le roman. Je traverse beaucoup d’emotions car c’est écrit et romancé merveilleusement bien; les idées sous-jacentes sont imagées parfaitement, Le talent de cet auteur s’illustre dans ce livre où elle réussi à romancer de facon tres bien choisie ce sujet sur la personne toxique, tout en donnant clairement des « clefs de passage » pour traverser les épreuves de vies. Cela prend la forme de petits chapitres directs et sans longueurs inutiles. Beaucoup de talent, d’imagination et d’ecriture, je le redis, de travail et de connaissances derrière ce roman. J’adore !!!!
TeaTime –
Une jolie leçon de courage et de résilience sous forme de conte….
Et un message porteur d’ espoir à l’attention de toutes les « victimes » afin de les aider à réaliser qu’en chacune d’elle sommeille une Capucine.
Bref, un livre qui fait du bien!