La littérature inspirante se destine à tous les publics : adulte, adolescent, jeune adulte, jeunesse. Et elle se décline sous des formes aussi variées que le roman, la nouvelle, le conte, le théâtre, la bande-dessinée ou l’album. Inspirée par des valeurs d’humanisme et d’amour, la littérature inspirante célèbre le bonheur de se plonger dans une aventure épique et romanesque, soutenue par une écriture résolument optimiste.

Ce genre littéraire propose des clefs concrètes et accessibles pour permettre une compréhension plus fine de ses relations aux autres, inviter à développer ses qualités personnelles ou s’affirmer dans sa mission de vie.

Il se caractérise essentiellement par :

  • une histoire et des personnages capables d’inspirer le lecteur pour lui permettre de s’enrichir, de traverser des situations difficiles et d’en tirer des enseignements constructifs,
  • une vision positive de la vie,
  • une réflexion profonde et authentique sur la nature humaine,
  • un encouragement à se renouveler et à croire en ses rêves pour accomplir sa légende personnelle.

Indigraphe s’est spécialisée dans le roman inspirant qui peut prendre la couleur d’une aventure liée au développement personnel, d’une réflexion philosophique ou d’une quête initiatique.