Cette boussole représente nos valeurs. Celle qui nous permet de garder le nord, c’est l’amour. Frédéric Lenoir en donne une définition qui nous émeut. « L’amour, c’est ce rayonnement du corps et de l’esprit. C’est ce qui nous relie les uns aux autres et à tout être vivant. Il nous connecte envers nous-même. C’est parce que je m’aime, que je peux aimer les autres. Parce que j’aime la vie, alors j’aime toute vie ». Cela résume toute la volonté de la maison d’édition à savoir diffuser de l’amour et de la connaissance afin de faciliter l’épanouissement.

L’origine latine du mot humanisme nous connecte à la bienveillance, une qualité indissociable de l’amour. La valeur collaborative quant à elle, implique la notion de partage, aussi bien du point de vue des réussites et des échecs dans la gouvernance de la maison d’édition. Valoriser l’intelligence collective, au cœur des processus d’Indigraphe.

Enfin, nous souhaitons avoir de l’audace, pour initier de belles rencontres et dénicher des romans pépites.

Aucune de ces valeurs ne pourrait vivre sans l’authenticité et le respect. Être vrai avec soi, être vrai avec les autres. Avec de l’humour, parce qu’il fait bon rire, que la joie est une émotion qui fait avancer et sans oublier de s’émerveiller de la vie !