Ma philosophie

Etre écrivain, c’est apporter ma contribution à éveiller les consciences, diffuser de l’amour et favoriser la compréhension que nous avons les uns des autres.

Je suis animé par cette conviction que l’écrivain à travers ses livres, qu’ils soient romans, essais, nouvelles, recueils de poésie, pièces de théâtre, qu’ils soient fiction ou réalité, participe à l’élévation de chacun, concoure à rendre le monde plus juste et les gens beaux. Alors, j’invente, je raconte, je partage en espérant vous divertir.

Quelques dates

Avril 1977

Naissance à Villeneuve-saint-Georges, à 17H25 !

Juin 1997

J’obtiens mon bac avec la mention ‘a fait mieux toute l’année, mais que voulez-vous, le soleil brillait pendant les révisions’.

Décembre 2001

Je suis comblé par la naissance de mon 3ème enfant… Je vous laisse vous torturer l’esprit… ‘mais qu’est ce qu’il était jeune pour en avoir déjà deux’.

Octobre 2002

Je monte ma boite. J’échouerai la deuxième année, riche d’apprendre de mes erreurs qui seront encore nombreuses dans les années suivantes… J’ai quand même réussi deux, trois trucs ?

Décembre 2009

Je réalise un rêve en sortant l’album sans complaisance. Epargnez l’écoute à vos oreilles… mais vous pouvez lire les textes !

Novembre 2019

Sortie de mon premier roman L’instant mantra

Si j'étais...

  • … Un film

    Je serais ‘le cercle des poètes disparus’, la dernière scène surtout. Emouvant de voir le courage lutter contre les méfaits du conformisme.

  • … Un livre

    Je serais ‘l’infinie puissance du coeur’ de Baptist de Pape. Cheminer et découvrir que le meilleur synonyme de l’intelligence est l’amour.

  • … Un instrument

    Je serais le saxophone. Guitariste à mes heures, j’aimerai un jour maîtriser la puissance, la sonorité de ce bel instrument.

  • … Un poème

    Je serais le chef d’oeuvre de Pablo Neruda. ‘Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés’.

  • … Une chanson

    Je serais ‘je suis de celles’ de Benabar pour crier avec la douceur du piano qu’aucun amour ne mérite d’être humilié

  • … Une citation

    Je serais celle de Jean Jaurès ‘c’est qu’au fond, il n’y a qu’une seule race : l’humanité’

Mes romans

Promo !

L’instant mantra

16,90

Pour Sylvain Martin, écrire, c’est apporter sa contribution à éveiller les consciences, diffuser de l’amour et favoriser la compréhension que nous avons les uns des autres. Tout au long de « L’instant mantra », son premier roman, il nous livre les jalons d’une philosophie du cœur.

256 pages – Disponible en version papier et numérique