Ma philosophie
Pour moi, écrire, c’est traduire l’humain en mots. C’est explorer et déchiffrer la vie. La nôtre mais aussi toutes les autres ; celles que l’on ne vit pas mais que l’imaginaire et l’écriture nous offrent à vivre à l’infini.
D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours ressenti le besoin d’écrire, d’inventer, de réécrire l’histoire aussi parfois, pour comprendre, pour agir en conscience et éclairer mes choix.
L’envie de partager mes réflexions et les histoires de mes personnages est venue plus tard, au hasard – si tant est que le hasard existe ! – en découvrant que mon cheminement littéraire pouvait apporter un éclairage à d’autres sur la raison de nos crises intérieures.
Quelques dates
Octobre 1980
Première naissance.
Juin 1987
Premier ballet sur la scène de l’Opéra, premier tutu. Premier rêve éveillé.
Juin 2002
Réveil à l’hôpital à la suite d’un violent accident de voiture et une claque familiale monumentale. Cette période de ma vie a marqué mon cœur et ma chair à un point tel qu’il me semble naître une deuxième fois au commencement de l’été 2002.
Mai 2013
Naissance de mon premier enfant. Troisième naissance pour moi. Je ne suis plus seulement Sophie. Je suis Maman, aussi. Et cela change tout !
Janvier 2016
Naissance de mon deuxième enfant. Je suis désormais Maman avant tout. Et je ne pense plus pouvoir ressentir jamais de bonheur si complet. Mais…
Janvier 2020
Rencontre avec Indigraphe et naissance de mon premier roman. Je suis maman et écrivain. La boucle est bouclée. Tous mes rêves sont réalisés et je suis toujours éveillée.