Ma philosophie

Chaque personne est un monde et chaque rencontre un voyage. Parfois, ces voyages sont en terres inconnues et parfois en terres reconnues. J’entends par là, que ce qui nous est semblable nous rassure mais ce qui nous est différent devient complémentaire et source d’adaptabilité, de nouvelles connaissances et d’ouverture d’esprit. J’aime l’idée que nous puissions tous par nos échanges et notre écoute, s’apporter mutuellement et se faire grandir. Il me semble plus facile de parcourir nos chemins ensemble que séparément. La solitude est une difficile traversée du désert, là où le collectif apporte des oasis rafraichissants.

Quelques dates

1990

Sortie de mon premier livre “L’impasse” et rencontre avec celui qui sera mon futur associé.

1995

Rencontre lumineuse qui bouleverse ma vie en lui donnant du sens. Comprendre enfin qu’une autre personne partageait la même quête spirituelle que moi, m’a donné de nouvelles perspectives.

1998

Création de ma première entreprise dans l’industrie graphique.

2001

Mission humanitaire aux Philippines qui a changé définitivement mon regard sur le monde.

2004

Création de ma seconde entreprise avec mon éternel associé Jean-Marie. Cette expérience aura mis ma vie en chantier et mes pieds dans le béton pendant 5 ans.

2009

Changement professionnel et création de mon entreprise actuelle, en adéquation avec ma philosophie de vie… L’écoute et l’intérêt porté à autrui.

Si j'étais...

  • … Un film

    « La Cité des Anges » de Brad Silberling. Un film magnifique qui nous illustre les ponts entre le monde matériel et spirituel. Mais aussi, à la possibilité d’y accéder grâce à notre sensibilité

  • … Un livre

    Je serais un livre blanc pour que chacun puisse y inscrire ce qui compte pour lui, car chaque histoire a son intérêt.

  • … Un instrument

    Le Tambour sans aucune hésitation ! Ses vibrations rentrent en communication directement avec mon âme et m’hypnotisent.

  • … Un poème

    Le poème de Félix Arvers « Sonnet, Imité de l’Italien ». C’est l’une des plus belles déclarations d’amour, chuchotante, discrète et pourtant brûlante d’intensité.

  • … Une chanson

    « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel. Elle résume à elle seule l’essence même de la vie.

  • … Une citation

    « Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir » de Confucius. Elle résume bien la façon que nous avons d’être dans la quête du résultat, de l’objectif à atteindre, sans se soucier de la façon d’y parvenir.

Mes romans

Tathagata, c’est peut-être toi…

16,40

Passionnée de poésie et de littérature depuis l’enfance, Fabienne Grellier signe à travers “Tathagata, c’est peut-être toi…” une ode à l’espérance, une philosophie de bienveillance en plongeant le lecteur dans une toute autre vision de la vie.

240 pages – Disponible en version papier et numérique